loading...

Téléservice 66

Téléservice 66 est une agence de communication située dans les Pyrénées-Orientales. Expert en communication et publicité.

Adresse : 4 bis Route Principale, 66720 Bélesta
Téléphone : 06 59 84 66 68
Email: contact@teleservice66.fr

Harmony OS, le nouveau système présenté par Huawei !

  • By Teleservice66
  • 11 août 2019
  • 0 Comment
  • 34 Views

Huawei présente nouveau nouveau système d’exploitation : Harmony OS, disponible dès hier en Chine.

Dévoilé sous le nom « Harmony OS », c’est le système qu’utilisera sans doute Huawei sur ses prochains modèles de téléphones et téléviseurs en remplacement d’Android.

En effet, les Etats Unis soupçonnant la société chinoise de travailler à des fins d’espionnages pour Pékin, celle-ci été placée par le gouvernement sur liste rouge de plusieurs entreprises Américaine. Ces dernières n’ayant plus le droit de vendre de produits à Huawei.

Mais tous les liens ne sont pas encore coupés, Washington a accordé un délai de trois mois, qui arrive à expiration à la fin de la semaine prochaine.

Ce que l’on sait, c’est qu’Huawei sera prêt en cas de coupure des services Android. Avec son nouveau système open source, appelé aussi dans sa version chinoise « Hongmeng OS », il pourra être utilisé sur différents produits : voitures, enceintes connectées, téléviseurs, etc.  Pour l’instant la firme annonce qu’elle utilisera autant que possible Android en raison des partenariats qui ne sont toujours pas rompus.

Son PDG, Richard Yu, indique qu’Harmony OS sera compatible avec beaucoup d’applications déjà présentes sur le marché, on parle d’application existantes sous Android et Linux. Il pourra aussi lire tous les contenus en HTML5.

Le premier appareil utilisant ce système est sorti hier en Chine, il s’agit d’un téléviseur connecté (Marque « Honor »).