loading...

Téléservice 66

Téléservice 66 est une agence de communication située dans les Pyrénées-Orientales. Expert en communication et publicité.

Adresse : 4 bis Route Principale, 66720 Bélesta
Téléphone : 06 59 84 66 68
Email: contact@teleservice66.fr
Musée de Bélesta

Catalogues – Musée de Bélesta

Le Musée de Bélesta a fait appel aux services de Téléservice66 pour l’impression de 500 exemplaires de leur nouveau catalogue « Mémoires de pierres, gravures rupestres de Cerdagne et d’ailleurs ».

C’est avec joie que j’ai collaboré avec la personne en charge du graphisme du catalogue pour une mise en page irréprochable. Avec également Tarek au Château Musée que je remercie sincèrement pour m’avoir impliqué dans ce projet à grande échelle.

Description

L’exposition met en lumière un ensemble de gravures rupestres du territoire montagneux des Pyrénées-Orientales (France).

Ces œuvres ont été gravées de la Préhistoire à nos jours, avec certaines périodes mieux représentées que d’autres, comme le Second Age du Fer (avec le plus grand corpus d’écritures ibères connu de cette culture) et l’époque médiévale (avec des personnages et leurs équipements militaires).

Tous ces signes sont tour à tour figuratifs, symboliques, sacrés, prosaïques, comiques, prophylactiques… mais jamais simplement décoratifs. Ils sont la mémoire de la fréquentation et du passage des hommes dans les montagnes pyrénéennes.

D’autres lieux emblématiques des gravures rupestres du sud de la France sont aussi évoqués comme Olargues. Un éclairage particulier est aussi fait sur le travail des archéologues, les techniques de gravures selon les périodes et un essai d’interprétation de ces signes.

Commissaires de l’exposition :

  • Véronique LALLEMAND, Ingénieure d’études SRA, DRAC Occitanie
  • Tarek KUTENI, Directeur du Château-Musée de Bélesta

 

Cette exposition sera visible jusqu’au 30 novembre 2019. Château-Musée de Bélesta – 5 rue du château – 66 720 BELESTA – tel 04 68 84 55 55 – musee.belesta@gmail.com

Client : Musée de Bélesta

Services : Impression

Sources : www.culture.gouv.fr